Blog

« Trappes Citoyens », liste d’union de l’opposition !

Catégories : Actualités,Politique

Nous nous définissons depuis le départ comme une liste d’union de l’opposition, c’est-à-dire que nous voulons rassembler tous ceux qui veulent sincèrement une nouvelle politique municipale, différente de celle menée par le Maire actuel M. Malandain. Nous avons pour cela logiquement reçu le soutien des formations politiques d’opposition (MODEM, UDI, UMP) mais avons surtout rassemblé dès le départ beaucoup de citoyens sans affiliation politique qui voulaient un vrai changement.

Aujourd’hui, nous parachevons la construction de notre large rassemblement avec le soutien de trappistes de gauche qui sont réellement dans l’opposition à la politique menée à Trappes et qui partagent la même analyse et les mêmes orientations que nous pour l’avenir de la ville.

Retrouvez l’article des Nouvelles à ce sujet :

2014-02-20---Les-Nouvelles---ralliement-Benmarouf-Dumouchy

13 Responses to "« Trappes Citoyens », liste d’union de l’opposition !"

  1. Stéphane Dumouchy
    Stéphane Dumouchy Posté le 21 février 2014 à 12 h 42 min

    Une erreur s’est glissé dans l’article de Toutes les Nouvelles. Je n’ai jamais été Trésorier fédéral du Parti socialiste mais Trésorier départemental des Verts. Il est vrais par contre que j’ai siégé au Conseil fédéral du Parti socialiste des Yvelines, sur le contingent Nouveau Parti Socialiste puis Nouveau Monde qui se situaient à la gauche du Parti socialiste. Nonobstant cette malencontreuse erreur, que David Canova s’est proposé de rectifier lors du prochain numéro de Toutes les Nouvelles, rien est à retrancher des propos rapportés. Je salut par la même occasion les propos lucides et courageux de mon complice, Kamal Benmarouf et David Canova, un journaliste que son sens professionnel honore.

  2. Jilali
    Jilali Posté le 22 février 2014 à 15 h 19 min

    une erreur s’est glissée …l O l…l O l tu vois cher ami, on te connait même pas. C PAS JUSTE.

  3. Stéphane Dumouchy
    Stéphane Dumouchy Posté le 23 février 2014 à 1 h 38 min

    Ton commentaire est très juste Jilali, je peux même attester que j’ai bien du mal à me connaître moi-même. Tiens, l’ autre jour, je n’ ai même pas reconnu mon reflet dans la vitrine d’ un magasin de Trappes. Je croyais que c’ était toi ! « Quel homme, quel homme ce Jilali ! » me suis je dit. Hélas, ce n’ étais que moi.

  4. Jilali
    Jilali Posté le 23 février 2014 à 16 h 55 min

    Mais non, ils l’ont surement fait exprès.
    Ce n’est pas juste, c’est ignoble.
    Et qu’est-ce qu’il connait ce Jilali à part Trappes et les vitrines de Trappes.
    Toi c’est gigi, gigi l’amoroso.
    Et ta guitare ! Avec,
    tu arrives à séduire loin, très loin de Trappes.
    Même si l’amour ne se négocie pas.
    Je sais mon gigi, tu aimes trop ta liberté et aucune place ne te méritera.
    Et là, tu fais le grand écart,
    tu abandonnes ta guitare,
    et tu pars conquérir la Mairie.
    tu ne peux pas t´en aller comme ça.
    Ici tu es chez toi !
    Ici tu es le roi !
    Tu entends ?
    Ils sont tous là
    Ils ont dû te reconnaître dans le journal
    Chante gigi, chante, c´est ton public
    Oui, vas-y, bravo gigi, chante !

  5. Stéphane Dumouchy
    Stéphane Dumouchy Posté le 24 février 2014 à 12 h 38 min

    Comme tes chants sont enivrants. Serait-tu notre Dalida ? Ce ne serait pas si mal pour un socialiste comme toi. Il faudrait alors te proclamer Sirène ! Comme de nombreux Trappistes le savent déjà.

  6. Diakité Thiémoko
    Diakité Thiémoko Posté le 24 février 2014 à 20 h 50 min

    Le diagnostic du vide politique sur Trappes effectué par de M. Othman n’est pas en soi inexact. Même si je le trouve hâtif et inopportun de nos jours. En effet après M. Malandain soit c’est le déluge soit le règne des médiocres, des hypocrites nés qui vont tenter de tromper les trappes au prix de mensonges. Il y a fort à parier que la dernière hypothèse se réalise eu égard au fait les hommes politiques qui se profilent n’ont jamais rien fait pour eux-mêmes alors je me demande comment peuvent-ils être au service des autres ! Charité bien ordonnée commence par soi ! Si on a été éternellement pistonné même pour occuper des responsabilités politiques où la bataille devrait être la règle, je reste résolument sceptique sur la capacité de ces hommes et femmes à prendre en charge la chose publique. C’est en foi de ce désastre post Maladain que je souhaite de tous mes vœux la reconduite du Maire sortant. Que les canards boiteux se rassurent, ils bénéficieront de l’effet Malandain pour enrouler à la taille l’écharpe tricolore mais pour la première et la dernière. Je trouve triste pour un grand pays comme la France d’ériger la couardise et la médiocrité en système de promotion sociale. C’est pour cela que le bateau France n’arrête pas de s’enfoncer dans les abimes.

  7. Diakité Thiémoko
    Diakité Thiémoko Posté le 24 février 2014 à 20 h 56 min

    Lire les trappistes au lieu de les trappes

  8. Stéphane Dumouchy
    Stéphane Dumouchy Posté le 25 février 2014 à 14 h 35 min

    @ Diakité Thièmoko : la démocratie est la politique du moyen, elle fait des Français un « peuple de rois ». Je me demande pourquoi vous n’y croyez pas. J’ai une hypothèse : la démocratie n’a aucun sens pour vous. Ce sentiment d’absurdité vous fait rêver de grands hommes. Ne serriez vous pas un brun nostalgique de quelques périodes heroïques?

  9. Diakité Thiémoko
    Diakité Thiémoko Posté le 25 février 2014 à 20 h 40 min

    En effet je ne crois pas à la démocratie car des pauvres types qui sont venus de nulle part à qui la démocratie a tout donné, ce sont ces gens qui insultent d’autres qui les aurez asservi à d’autres époques.
    Pour s’en convaincre, référez vous à l’attitude d’un Jean françois Copé sorti tout droit de sa merde de Roumanie qui insulte des Noirs des nobles, issus de famille Royale. Eh bien face cela je dis ce fils de roturier à qui la démocratie, la république a rendu d’énorme service, serait renvoyé à ses origines de bouffeurs de merde.
    Savez-vous il y a une complicité de couleur qui font que certains français que « j’accuse » de favoriser les propos malveillants à l’endroit des Noirs.
    Pour ma part j’informe à ce pauvre oiseau migrateur venu de sa Roumanie doit se torcher avec son livre titré « manifeste pour une france décomplexée » auquel je l’invite d’ajouter « sans vergogne ».
    Cet ingrat avec sa bande de malfaiteurs oublient que c’est nous qui l’avons rendu la liberté en tirant du joug de ses bourreaux il y a peine un siècle. Alors un peu d’amour propre ! Hélas les fils de mendiants qui réussissent furent-ils Médecins sont prêts à tout y compris mentir et travestir l’histoire.
    Enfin pour votre information M. Dumouchy, quand Sarkozy l’inculte, l’ignorant et le gros nullard pour être entré à SciencesPo et sorti sans le diplôme, a soutenu à Dakar que « l’homme noir n’est pas suffisamment entré dans l’histoire », c’est mon oncle M. Makhily Gassama qui a mené une croisade contre le président par défaut de la France. C’est toujours cet oncle qui a réussi à faire paraitre un livre « la réponse de Dakar à Sarkozy ». C’est dire que la dignité chez nous est une affaire de famille. Je sais que le Noir dans cette nouvelle France avec les néo français, le noir n’est accepté que sur sa capacité à courber l’échine. Ne comptez pas sur moi pour baisser la garde. J’opposerai à ces pauvres arrivistes, parvenus, médiocres et ingrats une opposition frontale même s’il n’y a plus de Zola pour les mettre à l’index. Je suis attristé pour la grande france où désormais c’est la couardise qui est encouragée. Fini l’ère des intellectuels, des hommes politique de grande envergure et acteurs de la société civile digne du nom. En france nous rétrogradons vers l’époque de l’homo faber qui n’a comme seul mobile que fabriquer son outil pour se nourrir au lieu de s’élever pour atteindre l’homo sapiens. C’est pitoyable.

  10. Dumouchy Stéphane
    Dumouchy Stéphane Posté le 26 février 2014 à 1 h 37 min

    @ Diakité Thiémoko : Je partage votre colère et je ne peux qu’indiquer la « Petite histoire de l’Afrique » de l’excellente Catherine Coquery-Vidrovitch, qui n’a de cesse de démontrer que l’Afrique subsaharienne, depuis toujours, influe sur le reste du monde. Quant à la France et à ses « élites » je vous confie ces vers de Césaire : « j’ai eu je garde j’ai / le libre choix de mes ennemis ». Pour tout un chacun le danger est de se tromper d’ennemi.

  11. Diakité Thiémoko
    Diakité Thiémoko Posté le 26 février 2014 à 12 h 50 min

    Soyez rassuré M. Dumouchy je nourris une colère saine car les seuls qui peuvent me démobiliser ce serait probablement des des hommes qui ont cran ! Or ce à qui j’ai affaire ce sont des nullards, ce sont des hommes comme Sarkorzy entrés à Science Po et sorti sans le diplôme et d’autres fait de bric et de broc comme Copé qui veut forcer les traits pour nous faire oublier d’où il vient. Cet homme fait du trafique d’influence, je suis plus des français que ne l’ait ce parvenu de Copé dont les aïeuls croupissaient dans leur Roumanie Natale alors que les miens étaient au premier plan avec les Rois de france. Si vous n’êtes pas capable de répondre à ces gens laissez nous les mettre à leur place, dans l’histoire au lieu de se barricader derrière une laïcité qui ne vaut que pour la défense de ces pauvres mendiants de la République. Encore une fois, mettez nous en rapport avec les médias pour que nous puissions remettre l’histoire de la France à l’endroit. .

  12. Diakité Thiémoko
    Diakité Thiémoko Posté le 26 février 2014 à 12 h 58 min

    Je brûle d’envie d’avoir ces Français venus d’ailleurs qui font du trafique d’influence avec la bénédiction des médias et des hommes politiques lâches, hypocrites et menteurs.
    du cran au lieu cran
    ceux au lieu de ce
    je suis plus proche au je suis plus des français

  13. Stéphane Dumouchy
    Stéphane Dumouchy Posté le 28 février 2014 à 16 h 50 min

    Copé vous obsède-t-il à ce point que vous ne mangez plus de petits pains aux chocolats ? Quant aux croissants on devrait à vous écouter les interdire car ils célèbrent la victoire des Autrichiens de Vienne sur les Otomans. Dans la surenchère mémorielle il est peut-être temps Monsieur Thièmoko de repeindre le Père noël en vert pour l’arracher des griffes de cette immonde entreprise capitaliste dont vous buvez le breuvage tous les jours, Coca-Cola. Je préfère moi boire de l’eau et vous souhaiter bon vin ! Tchintchin !