Blog

Théorie du genre : un « non » ferme et définitif !

Catégories : Actualités,Ecole,Projet

Othman Nasrou et l’équipe Trappes Citoyens poursuivent la présentation de leur projet, point par point, thème par thème. Une réunion publique a ainsi eu lieu à Jean Macé jeudi dernier, avec une cinquantaine de trappistes, sur le thème de l’école et de la réussite scolaire. Aujourd’hui, Othman Nasrou livre sa position sur la théorie du genre.

Photo-natureFace aux craintes manifestées par les parents d’élèves de Trappes ces dernières semaines, je tiens à exprimer mon opposition ferme et définitive à l’introduction de la théorie du genre dans nos écoles. J’assume sur ces sujets d’être un conservateur : ma conviction, c’est qu’on a bien d’autres priorités dans nos écoles, notamment la lutte contre l’échec scolaire et l’exclusion, pour aller s’aventurer sur des aventures idéologiques qui n’apporteront rien de bon. Je ne comprends pas l’acharnement du gouvernement socialiste à mettre en péril la structure familiale telle qu’on la connaît. Ce n’est pas cela, le progrès. La lutte contre le déterminisme social ne passe pas par la négation de la réalité biologique.

Je ne souhaite pas alimenter la défiance vis-à-vis de l’Education Nationale, à laquelle je suis très attaché, mais je crois que chacun doit aujourd’hui sortir de l’ambiguïté. C’est le flou qui nourrit la méfiance des parents aujourd’hui. Je prends donc aujourd’hui cet engagement clair, net, et définitif, car c’est ma conviction profonde : avec toute l’équipe Trappes Citoyens, nous sommes et resterons fermement opposés à l’introduction de la théorie du genre dans nos écoles, sous quelque forme que ce soit.

Othman Nasrou

4 Responses to "Théorie du genre : un « non » ferme et définitif !"

  1. AFLIHAOU
    AFLIHAOU Posté le 9 février 2014 à 16 h 35 min

    Je vous rejoins dans vos convictions!!

  2. belgacem
    belgacem Posté le 10 février 2014 à 23 h 22 min

    bonjour, a quand la prochaine réunion que l’on puisse echanger et faire votre promotion?

  3. Stéphane Dumouchy
    Stéphane Dumouchy Posté le 17 février 2014 à 19 h 09 min

    C’est vraiment dommage votre « non définitif », je me proposais de me faire recruter à l’école pour illustrer le genre contestataire.

  4. Imbert
    Imbert Posté le 16 mars 2014 à 15 h 05 min

    Mais c’est quoi la théorie du genre mise à part un épouvantail inventé par Coppé pour faire peur aux pauvres gens ?
    Il existe bien partout dans le monde des études sur le genre, ça on ne peut le contester, comme il existe des études sur les couleurs, la nature, les saisons, le climat etc, etc…. Mais aucune théorie n’a jamais été élaborée. Alors comment pourrait-on l’enseigner? C’est vraiment de la basse politique…… Aller : Tous à poil !