Depuis 20 ans, le projet de couverture de la route nationale 10, qui traverse la ville de Trappes et la défigure est en gestation. Mandat, après mandat, ce projet est devenu un véritable serpent de mer : tout le monde en parlait sans jamais en avoir vu la première pierre.

Il aura fallu attendre les échéances électorales de 2014 et de 2015, lors desquelles Saint-Quentin en Yvelines et la Région Ile-de-France ont été remportées par la droite, pour que le projet soit enfin financé et se matérialise enfin.

Et alors que la ville de Trappes elle-même n’apporte que 2% du montant total, quand les autres collectivités financent le projet à hauteur de 43%, de nombreux points d’interrogation subsistent sans que le maire ne daigne y apporter de réponses : la circulation en sera-t-elle réellement améliorée ? De quelle manière sera aménagé le plateau urbain ? Les ronds-points qui doivent être construits ne vont-ils pas être source de nuisance ?

Les élus de Trappes Citoyens, autour d’Othman Nasrou vous invitent donc à faire le point et à venir échanger sur ce sujet le 06 décembre, 19h00 à la salle de la Boissière.

Nous voulons remercier Les Nouvelles des Yvelines et Le Parisien 78 qui ont relayé notre réunion publique, signe de l’importance de ce sujet pour notre ville.

Le Parisien 78: http://m.leparisien.fr/trappes-78190/trappes-une-reunion-publique-sur-l-enfouissement-de-la-n-10-05-12-2017-7434516.php

Les Nouvelles des Yvelines : https://actu.fr/ile-de-france/trappes_78621/trappes-lopposition-organise-une-reunion-sur-lenfouissement-n10_14105051.html