Blog

Réponse de Valophis Sarepa à notre courrier

Catégories : Actualités,Logement

valophisSuite à notre courrier de la semaine dernière, le groupe Valophis Sarepa nous a répondu. Le collectif Trappes Citoyens va se réunir pour décider de la suite apportée à ce dossier car cette réponse nous semble peu satisfaisante. Voici le texte de la réponse qui nous a été apportée :

 

« Monsieur Nasrou,

A la lecture de la lettre mise en ligne sur votre blog le 6 courant et suite au courrier adressé à la Direction Générale de SAREPA, je tiens à vous apporter  les précisions  suivantes :

Du fait de la mise en place de compteurs avec télé-relève, ceux-ci ont tous été relevés au 30 juin pour la première fois. Avec le système précédent, les relevés s’échelonnaient de mi- mai à mi- juin et de mi- novembre à mi- décembre,  d’où un consommation relevée au 1er semestre 2013 correspondant à 7 ou 8 mois . En parallèle les provisions prises en compte dans la régularisation vont de janvier à juin, soit 6 mois, d’où un très grand nombre de régularisations débitrices. Cette explication a été affichée dans tous les halls de nos immeubles.

Ce recalage  était inévitable mais ne se reproduira plus, les compteurs en télé-relève permettant de faire les relevés le 30 juin et le 30 décembre.

En parallèle à cette situation, la dépose des anciens compteurs a montré des incohérences avec les consommations facturées jusqu’alors. Mon équipe fait le maximum pour examiner chaque cas qui lui est signalé pour vérifier le bien- fondé des consommations annoncées et voir comment aider les locataires à régler ce qui est du.

Pour parfaire votre information vous trouverez ci-joint la  copie de l’affichage explicatif apposé dans l’ensemble des halls de nos résidences.

En cas de désaccord de certains de nos locataires, nous invitons ces derniers en cas de litige à régler leur loyer courant en attendant l’analyse plus précise de leur dossier. »

 

4842729-0