Blog

Réponse de la directrice de Valophis à Othman Nasrou

Catégories : Actualités,Logement,Othman Nasrou

Suite au courrier adressé par Othman Nasrou au procureur de la République concernant le comportement du bailleur social Valophis sur Trappes, la directrice s’est exprimée dans le journal « Les Nouvelles ». Elle y confirme ses très bonnes relations avec le maire PS, M. Guy Malandain, en laissant entendre qu’Othman Nasrou parle de problèmes qui n’existent pas. Chacun jugera de la réalité sur le terrain.

Pour nourrir le débat et dans un souci de transparence, nous publions ici l’article en question:

reponse-valophis

Voici également l’article consacré à la lettre d’Othman Nasrou au procureur de la République :

lettre-procureur

9 Responses to "Réponse de la directrice de Valophis à Othman Nasrou"

  1. Jilali
    Jilali Posté le 18 février 2014 à 20 h 40 min

    Et le Procureur, c’est pour quand la réponse ?
    BRAVO Mme DA SILVA. Chapeau !!!

  2. Diakité Thiémoko
    Diakité Thiémoko Posté le 18 février 2014 à 22 h 56 min

    Il est de notoriété publique que la commune de Trappes est un centre de profit. C’est l’une des rares communes où on peut démarrer sa carrière de médecin (casser du malade) d’Enseignant (avaler toutes les bêtises aux apprenants) Policier (commettre des forfaitures) etc. et tout ceci sans forme de procès. Nous sommes en zone de non droit. Une vraie jungle.Tout est permis quand on observe que des médiocres titulaires de diplômes bas de gamme et sortis des institutions universitaires bidons obtiennent des postes de choix au détriment des populations de la ville qui sortent des meilleures universités françaises. Désormais les Français de France n’ayant pas fait assez d’enfants, ils se trouvent Étrangers dans leur propre pays du fait d’une démocratie fondée sur la loi du nombre. En attendant ce sont Eric Zemmour le piètre journaliste et Jean François copé l’arriviste venus de la Roumanie de ses aïeuls qui font la pluie et le beau temps dans le pays que mes aïeuls ont libéré au prix de leur sang et de leur sueur. C’est honteux ! Hélas le ridicule ne tue plus en France.

  3. Lucia de Matos Lopes
    Lucia de Matos Lopes Posté le 19 février 2014 à 11 h 42 min

    Dans quelle ville habitez-vous Jilali? Comment pouvez-vous ne pas être informés des problèmes récurrents rencontrés par les trappistes avec leurs bailleurs, problèmes qui personnellement me font froid dans le dos?
    Comment pouvez-vous vous réjouir de ce déni de réalité et de ce mépris des trappistes? Pensez-vous qu’ils ne paient pas assez cher leur HLM pour avoir droit à un miminum d’écoute de la part des bailleurs?
    Je vous invite à échanger avec les associations de défense des locataires. Malgré toute l’énergie qu’ils déploient sur le terrain, ils se retrouvent face à une porte close. Ils ont besoin de soutient. Aidons-les!

  4. Jilali
    Jilali Posté le 22 février 2014 à 16 h 56 min

    Mme Lucia de Matos Lopes,
    ou vous êtes nouvelle sur Trappes, ou vous n’êtes pas dans un logement social.
    A Trappes, la Mairie et les bailleurs ont fait un travail titanesque pour améliorer les choses.
    Bien sûr , il reste encore à faire. Revenez 15 ans en arrière pour bien comprendre.la situation.

  5. mechaax
    mechaax Posté le 24 février 2014 à 10 h 18 min

    « travail titanesque » lol et relol ,vous ne devez pas habiter dans un logement social aussi,et vous devez etre nouveau sur trappes.

  6. Lucia de Matos Lopes
    Lucia de Matos Lopes Posté le 24 février 2014 à 11 h 19 min

    Jilali,
    vous n’avez pas répondu à ma question: où habitez-vous? Je vous trouve personnellement un peu lâche d’intervenir sur ce forum pour dénigrer systèmatiquement l’action de Trappes Citoyen, courageusement caché derrière un pseudo.
    Je vous rassure, je connais très bien Trappes puisque j’y suis arrivé il y a près de 40 ans. J’ai habité à la Commune puis à Maurice Thorez où j’étais il y a justement 15 ans en arrière. C’était certes moins beau extérieurement que maintenant (de ce point de vue, il y a une vraie amélioration!), mais à l’époque on était écouté et respecté. Dès que nous avions un problème, il était généralement résolu dans la semaine. Il est vrai qu’aujourd’hui, je suis locataire à Trappes dans le privé, mais j’ai encore de la famille et des amis qui habitent en logement social et qui attendent longtemps qu’on s’occupe d’eux. Les problèmes avec Valophis ne sont malheureusement pas le fruit de l’imagination, ils sont réels et ce n’est pas en les niant qu’on les résoudra. Il reste donc bien évidemment beaucoup à faire, on est tous d’accord la dessus. Toute action qui va dans le sens de plus de dialogue, de respect et de transparence est donc la bienvenue et est à encourager. A bon entendeur….

  7. Jilali
    Jilali Posté le 24 février 2014 à 23 h 01 min

    arrivé à Trappes en 1969, premier habitant de Maurice Thorez..
    j’ai acheté à Trappes grâce à la politique de rénovation urbaine et je suis très content.

    Qu’est ce que vous proposez de concret pour régler ces problèmes.!

  8. Stéphane Dumouchy
    Stéphane Dumouchy Posté le 25 février 2014 à 16 h 47 min

    @ Jilali : moi aussi j’ai acheté grâce à la « politique de rénovation urbaine ». Mais je n’oublie pas une chose : c’est grâce à la présence de nombreux logements sociaux à Trappes que cet achat a été possible. Ailleurs, les prix ne me le permettaient pas. Soyons clair : ce n’est pas parce que vous être proprio qu’il faut vous prendre pour un bourgeois. D’ailleurs je me doute de votre rêve : la destruction des HLM pour que le prix de votre bien augmente. Cela s’appelle l’égoïsme social.

  9. Kamal BENMAROUF
    Kamal BENMAROUF Posté le 27 février 2014 à 14 h 04 min

    Bravo, Stéphane !
    Et utiliser le surnom du maire actuel, « Jilali », annonce déjà la couleur.