Blog

Première proposition pour relancer la vie économique : « Trappes Entreprendre »

Catégories : Actualités,Economie,Projet

Othman Nasrou et Trappes Citoyens vous dévoilent leurs propositions économiques pour l’avenir de notre ville. Aujourd’hui, la première d’entre elles : la création de « Trappes Entreprendre ».

Pour dynamiser l’activité économique sur la ville, Othman Nasrou et son équipe proposent une idée ambitieuse et originale : la création d’une structure, « Trappes Entreprendre », dont la mission sera d’aider les créateurs d’entreprise, les porteurs de projet et les commerçants à lancer et à développer leur activité.po-lentreprenariat-tudiant-1

« Trappes Entreprendre » proposera notamment :

– Un accompagnement individualisé pour chaque projet.

– Des solutions de garantie bancaire, de cautionnement et de micro-crédit permettant de donner le petit coup de pouce qui manque souvent à de très bonnes idées.

Le financement de l’activité de « Trappes Entreprendre » pourra se faire notamment grâce à des fonds régionaux qui ne sont aujourd’hui pas alloués faute de projet. Le coût peut être quasiment nul pour la municipalité, avec un véritable effet levier : un euro engagé par « Trappes Entreprendre » aboutira à plusieurs euros d’investissement au profit du développement économique de la ville. Ce sont ainsi des nouveaux commerces et de nouvelles entreprises qui pourront voir le jour, par et pour les trappistes !