Blog

Pourquoi j’ai choisi de quitter le plateau de TVFil78

Catégories : Actualités,Politique

Ce matin, Othman Nasrou était invité sur le plateau de TVFIL78 pour l’enregistrement du débat pour les élections municipales à Trappes. Face à l’absence de Guy Malandain, Othman Nasrou a choisi de quitter le plateau. Il tient ici à s’en expliquer.

Invité sur le plateau de TVFIL 78 pour le débat électoral concernant les municipales à Trappes, j’y ai constaté l’absence de Guy Malandain, Maire sortant de la ville et candidat à sa réélection, qui a donc refusé d’y participer.

J’ai choisi de quitter le plateau pour dénoncer cette attitude. Un Maire sortant est tenu de rendre des comptes aux habitants de sa ville. Tous les autres maires des communes voisines, sans exception, de droite comme de gauche, ont accepté de se plier à l’exercice. Pourquoi les trappistes n’auraient-ils pas le droit eux aussi à un bilan du mandat de leur Maire, à un véritable débat démocratique ? Pourquoi le Maire de Trappes est-il le seul à refuser de rendre des comptes aux trappistes ? Ne le méritent-ils pas ?

J’ai un respect total et une estime profonde pour Luc Miserey et pour le Parti Communiste qu’il représente. J’aurais eu plaisir à débattre avec lui mais il fallait refuser cette attitude de mépris de Guy Malandain, au nom du respect qui est dû aux électeurs.

Je tiens à exprimer mon respect sincère du travail des équipes de TVFil 78 qui se sont retrouvées dans cette situation malgré elles, mais il ne me semble pas qu’il fallait accepter ce qui est caractéristique de la gestion municipale de Guy Malandain : le mépris pour ses propres administrés.

Othman Nasrou

9 Responses to "Pourquoi j’ai choisi de quitter le plateau de TVFil78"

  1. sabrina
    sabrina Posté le 15 février 2014 à 11 h 49 min

    Il ce crois tous permie malandin.

  2. Kamal BENMAROUF
    Kamal BENMAROUF Posté le 16 février 2014 à 1 h 26 min

    Bravo.

  3. Diakité Thiémoko
    Diakité Thiémoko Posté le 16 février 2014 à 10 h 00 min

    Comme aimait à le rappeler Feu Président M. Léopold Sédar Senghor et ancien membre de l’académie Française: « Le lièvre a beau être votre ennemi, il faut reconnaitre la longueur de ses oreilles ».
    Alors je rappelle à ceux qui n’ont plus de mémoire que M. Malandain avait récupéré un champ de ruine en la ville de Trappes.
    Aujourd’hui, le fait que les acquéreurs fassent le pied de grue devant les enseignes de construction de bâtis sur la ville est bien la preuve que nous sortons du creux de la vague. Cela nous le devons à Malandain.
    La ville est devenue fréquentable et les bailleurs voire les investisseurs de façon générale sont prêts à mettre leurs billes. Alors ne nous lançons pas dans une aventure avec un inconnu qui semble appartenir à l’aile extrême droite de l’UMP c’est à dire le camp de M. Copé, l’auteur de la fable « pain au chocolat ». Qui est un tissu de mensonges. .

  4. Othman Nasrou
    Othman Nasrou Posté le 16 février 2014 à 10 h 23 min

    Je tiens simplement à préciser que je ne suis pas et n’ai jamais été un partisan de Jean-François Copé.

    Pour le reste, chacun se fera son avis librement. A condition de le vouloir, bien sûr.

  5. Stéphane Dumouchy
    Stéphane Dumouchy Posté le 16 février 2014 à 11 h 54 min

    À propos du lapin qu’évoque Mr Thièmoko on peut dire que Guy Malandain en a posé un beau aux téléspectateurs de Tv fil. Le maire de Trappes est ainsi passé de « D&CO » à  » Silence ça pousse »… dans les escaliers de la municipale !

  6. Diakité Thiémoko
    Diakité Thiémoko Posté le 17 février 2014 à 10 h 37 min

    Si vous n’êtes pas ami de M. Copé, vous me rassurez ! Car cet homme veut sa place au soleil à tous les prix, quitte à tripatouiller voire transcender la vérité. M. Copé est tellement cynique, qu’il a été capable de déclarer sur toutes les chaines de télévision qu’en période de Ramadan, un jeune musulman a arraché en pleine cours de récréation, le pain chocolat qu’un écolier consommait. Comme le ridicule ne tue pas, M. Copé avait oublié que le Ramadan s’est déroulé au mois d’Août, période où il n’ y avait pas école. Pour être un escroc, un pauvre type cet homme l’est ! C’est aussi un mafieux dixit M. Fillion.
    Gardons nous de ne pas faire de la France un lieu de règlement de compte du conflit Israëlo-Arabe ! Nos ancêtres ont servi de chair à canon pour des ingrats qui nous insultent aujourd’hui.

  7. mechaax
    mechaax Posté le 17 février 2014 à 10 h 40 min

    on sait maintenant pourquoi mr diakite est avec malandain,hein…la fameuse petite lettre de malandain en faveur de mr diakite a une certaine administration

  8. Kamal BENMAROUF
    Kamal BENMAROUF Posté le 27 février 2014 à 13 h 59 min

    Chut, mechaax, chut…
    (L’administration en question est le rectorat de Créteil)

  9. JACQUES
    JACQUES Posté le 14 mars 2014 à 16 h 18 min

    Bravo à vous tous ,au moins une opposition intelligente face au pervers narcissique qui, malheureusement à étendu son emprise sur ce qu’il croit être sa ville…….Nous sommes tous mortels, comme disait le curé de mon enfance. Kamal donnes de tes nouvelles…..