Ce matin, Othman Nasrou était invité sur le plateau de TVFIL78 pour l’enregistrement du débat pour les élections municipales à Trappes. Face à l’absence de Guy Malandain, Othman Nasrou a choisi de quitter le plateau. Il tient ici à s’en expliquer.

Invité sur le plateau de TVFIL 78 pour le débat électoral concernant les municipales à Trappes, j’y ai constaté l’absence de Guy Malandain, Maire sortant de la ville et candidat à sa réélection, qui a donc refusé d’y participer.

J’ai choisi de quitter le plateau pour dénoncer cette attitude. Un Maire sortant est tenu de rendre des comptes aux habitants de sa ville. Tous les autres maires des communes voisines, sans exception, de droite comme de gauche, ont accepté de se plier à l’exercice. Pourquoi les trappistes n’auraient-ils pas le droit eux aussi à un bilan du mandat de leur Maire, à un véritable débat démocratique ? Pourquoi le Maire de Trappes est-il le seul à refuser de rendre des comptes aux trappistes ? Ne le méritent-ils pas ?

J’ai un respect total et une estime profonde pour Luc Miserey et pour le Parti Communiste qu’il représente. J’aurais eu plaisir à débattre avec lui mais il fallait refuser cette attitude de mépris de Guy Malandain, au nom du respect qui est dû aux électeurs.

Je tiens à exprimer mon respect sincère du travail des équipes de TVFil 78 qui se sont retrouvées dans cette situation malgré elles, mais il ne me semble pas qu’il fallait accepter ce qui est caractéristique de la gestion municipale de Guy Malandain : le mépris pour ses propres administrés.

Othman Nasrou