Blog

Othman Nasrou demande un audit des comptes de la Ville

Catégories : Actualités,Economie,Othman Nasrou,Politique

stylo-comptes

A Trappes, l’opacité des affaires publiques est une marque de fabrique de l’équipe municipale actuelle. En pleine période électorale, deux mois après en avoir fait la demande, nous ne sommes toujours pas en possession de l’ensemble des documents comptables municipaux, qui sont censés être publics et librement accessibles. Il nous a fallu attendre 6 semaines pour obtenir une première réponse, incomplète. A brève échéance des élections municipales, cette obstruction n’est pas acceptable.

La réalité des comptes de la Ville n’est pas le seul sujet sur lequel la transparence n’est pas au rendez-vous. Malgré nos demandes répétées, nous ignorons encore à ce jour le détail du coût de la réforme des rythmes scolaires, évalué à plus d’1,5 million. A Trappes, il n’existe pas non plus de commission municipale dédiée au Logement. Les citoyens de Trappes ont la plus grande difficulté à s’approprier la réalité de la gestion municipale actuelle.

Pour toutes ces raisons, Othman Nasrou, candidat de l’opposition aux élections municipales de mars 2014, demande un audit indépendant des comptes de la Ville, afin qu’une analyse objective de la gestion municipale actuelle puisse être établie en toute transparence. Cet audit devra être confié à un cabinet indépendant.

En ce qui nous concerne, nous avons pris des engagements pour garantir la plus grande transparence dans les affaires publiques, condition essentielle d’une gestion rigoureuse, de la confiance des citoyens et du débat démocratique.