Blog

Non au désert médical à Jaurès-Gare !

Catégories : Actualités

pétition désert médical  Depuis quelques semaines, les habitants du quartier Jaurès se mobilisent face à la fermeture annoncée du centre médical Albert Schweitzer en juin 2015. Avec cette fermeture, nos personnes âgées notamment auront de plus en plus de mal à trouver et à se rendre chez un médecin traitant. La pétition lancée par les citoyens a ainsi réuni plus de 1000 signataires, avec le soutien de nombreux commerçants du quartier.

 Les élus et les membres de Trappes Citoyens ont souvent pris position sur des sujets similaires, notamment sur le quartier Jaurès, délaissé par la municipalité : il n’y a aujourd’hui aucune vision d’ensemble ni aucune stratégie pour les commerces, les services de proximité et le cadre de vie dans ce quartier. Il semblerait que le centre médical laisse place à la construction d’un nouvel ensemble résidentiel par un promoteur : un de plus ! Durant la campagne des élections municipales, nous avions constamment dénoncé l’urbanisation excessive de notre ville, au détriment de la qualité de vie. Aujourd’hui, c’est l’offre de soins au quartier Jaurès qui est directement menacée : ce n’est pas acceptable.

Pour toutes ces raisons, nous soutenons la mobilisation des habitants du quartier Jaurès et demandons, à notre tour, l’ouverture d’une maison de santé pluridisciplinaire au cœur de ce quartier qui en a bien besoin. Nous demandons en particulier que l’offre de soins au sein du quartier soit maintenue sans discontinuité, c’est-à-dire que les habitants du quartier Jaurès continuent d’avoir accès à une offre de soins de qualité y compris après le mois de juin 2015, sans attendre l’émergence d’un nouveau projet à long terme.

En parallèle, nous continuerons à proposer une politique municipale alternative en termes de cadre de vie pour le quartier Jaurès.

Nous porterons ces positions à l’occasion des prochains conseils municipaux, avec la même détermination que d’habitude. Nous espérons que l’équipe municipale en place donnera rapidement des garanties à ce sujet.