Blog

NON à la violence à Trappes !

Catégories : Actualités,Image

trappes-echauffourees

Signez notre pétition !

Parce que les habitants de Trappes ont le droit à la tranquillité pour eux, leurs familles et leurs enfants, parce que l’image donnée de la ville de Trappes est encore une fois désastreuse, parce que nous refusons d’être tous associés aux actes de violence de cette nuit, nous souhaitons faire entendre notre voix pour dire NON à cette violence gratuite qui détériore nos quartiers, met en danger nos enfants et effraie nos voisins.

Cette nuit, ce sont NOS bâtiments qui ont été détériorés, NOS enfants qui ont été témoins de la violence, NOS poubelles qui ont été incendiées. Pourquoi brûler le peu qu’on a ? Les trappistes ne demandent qu’à vivre en paix, comme dans n’importe quelle autre ville.

On ne voit la police à Trappes que lorsque cela tourne mal. Il est essentiel de rétablir un véritable dialogue entre les forces de l’ordre et les jeunes, et d’avoir une police plus présente et surtout plus proche des habitantsSignez notre pétition !

6 Responses to "NON à la violence à Trappes !"

  1. Abdelhay
    Abdelhay Posté le 21 juillet 2013 à 12 h 31 min

    Pourquoi on veut qu’il y ait qu’une relation policière entre les trappistes(et plus généralement la banlieue ) Ne peut on pas avoir une relation citoyenne ,républicaine ?
    Si les citoyens de Trappes doivent se comporter en citoyen,la police doit avoir aussi un comportement citoyen. D’autant plus que la police doit être plus condamnable car elle et censée appliquer les lois de la république et les respecter avant de les faire respecter.
    On doit tous être responsable ,( citoyen,police et politiques) .
    Une droite en déroute à l’époque(elle l’est toujours d’ailleurs)faisant voter une loi stigmatisante contre les musulmans,à semé les graines de la haine en surfant sur les thèses de l’extrême droite. Je ne pense pas un instant que cette droite « faible « et l’extrême
    droite sont républicain. Désormais ils doivent accepter que la France est multicolore et multiconfessionnelle et que chacun a sa liberté de conscience et de culte garanties par La Constitution de la République.
    Je trouve que Mr Valls joue pour lui même dans l’espoir de présider un jour au destin de la France. Lui,le français d’origine catalane doit connaître mieux que quiconque ce que veut dire la division.L’Espagne en à longtemps souffert. On peut être ministre de la police mais aussi un politicien JUSTE comme l’a répété François Hollande tout le long de sa campagne présidentielle. La droite ne pardonnera jamais le vote musulman qui a permis à la gauche d’accéder au pouvoir et saisira toute occasion pour mettre l’ huile sur le feu
    pour capter ou disperser cet électorat. Alors j’en appelle à la police et à tous mes compatriotes musulmans d’agir dans le cadre des lois de la République .J’en appelle à tous les républicains de manifester leurs soutien au vivre ensemble pour répondre aux politiciens indignes et véreux qui attisent le feu de la haine sans en mesurer que de cette manière il contribuent à l’affaiblissement de la France et la compromission de son avenir.
    Unissons nous pour que vive la France.

    • iarivo
      iarivo Posté le 21 juillet 2013 à 14 h 47 min

      La France est dotée d’une Constitution qui applique et garantie la laïcité sur tout le territoire nationale !!!

      La Laïcité ne signifie certainement pas communautarisme et n’autorise encore moins certains groupes extrémistes de tout bord à venir exprimer leurs problèmes d’existencialisme sur la voie publique, que cette expression se fasse par la violence, la pression, l’intimidation ou toute autre dérive de même nature.

      La France est une République laïque et le restera, la nation française a ses propres lois conforme à sa Constitution, que tous ceux et celles qui vivent sur son territoire, de passage ou non, doivent respecter.

  2. Sofia de Paris
    Sofia de Paris Posté le 21 juillet 2013 à 13 h 26 min

    C’est trop facile de jeter l’opprobre sur la police seulement! Au départ de toutes cette violence, il y a tout de même le contrôle d’identité d’une femme voilée intégralement, donc qui a enfreint ouvertement une loi de la République. Qui peut défendre le droit à porter le voile intégral, à part une toute petite minorité d’ islamistes inspirés par les monarchies pétrolières qui veulent faire croire aux musulmans qu’ils n’ont pas la liberté de culte en France? On peut porter le foulard en France, dans la rue et à l’université. En défendant le voile intégral, vous faites le jeu à la fois des islamistes radicaux et de l’extrême droite française!

    • Blanchard
      Blanchard Posté le 21 juillet 2013 à 13 h 33 min

      Oui à l’application de la loi républicaine. Il y a des pays spécialisés dans l’anti laïcité, les voiles intégrales y sont obligatoires, il ne faut pas hésiter à quitter un pays si on n’est en désaccord avec sa pensée!
      Laissez la république et ses policiers aux gens qui la respectent!

  3. RAMSESIII
    RAMSESIII Posté le 21 juillet 2013 à 14 h 17 min

    La première règle est de respecter les lois de la République et ses modestes contraintes (dans le cas présent : accepter d’être contrôlé(e) ). Alors : pas d’incident et pas besoin de pétition.

  4. NON à la violence à Trappes ! | T... Posté le 26 juillet 2013 à 14 h 06 min

    […] Parce que les habitants de Trappes ont le droit à la tranquillité pour eux, leurs familles et leurs enfants, parce que l’image donnée de la ville de Trappes est encore une fois désastreuse, parce que nous refusons d’être tous associés aux actes de…  […]