Depuis plusieurs semaines, la mairie a engagé un bras de fer avec la communauté éducative et les parents d’élèves au sujet des rythmes scolaires.
N’écoutant que lui-même, comme à son habitude, Guy MALANDAIN a décidé de repasser à la semaine de 4 jours pour les écoles maternelles et de maintenir la semaine de 4.5 jours pour les écoles élémentaires, alors que 33 conseils d’école sur 36, que l’Union Nationale des Associations Autonomes de Parents d’Elèves et que la majorité des enseignants plaident pour un retour à la semaine de 4 jours pour tous les élèves.

Lors du conseil municipal du 27 mars dernier, les élus de Trappes Citoyens ont exhorté la majorité municipale à écouter les principaux concernés par cette mesure et à engager une véritable concertation, ce qui a une nouvelle fois été refusé.

Pour protester contre ce coup de force, les élus de Trappes Citoyens emmenés par Othman NASROU ont décidé de quitter le conseil municipal en signe de soutien aux personnels éducatifs et aux parents d’élèves, celle-ci s’est poursuivie.

 

Retrouvez l’article d’Actu 78 sur cette séance du conseil municipal : https://actu.fr/ile-de-france/trappes_78621/trappes-reforme-rythmes-scolaires-sinvite-conseil-municipal_16114021.html