imagesEn juin dernier, les habitants usagers du centre socioculturel Françoise Dolto ont appris que le centre fermait définitivement ses portes à compter de la rentrée. Alors que des travaux avaient été annoncés et programmés durant l’été, la fermeture brutale du centre s’est visiblement faite sans aucune explication et sans aucun dialogue avec les habitants, qui se sont alors réunis en collectif et ont adressé une pétition au Maire. A ce jour, cette pétition est restée sans réponse.

Ce centre coûtait-il trop cher ? N’était-il pas assez fréquenté ? Les travaux programmés ont-il posé problème ? Avant de juger du bien-fondé de la décision de la municipalité, encore faudrait-il qu’il y ait des éléments de réponse ! A aucun moment la question de l’avenir de ce centre n’a par exemple été débattue au conseil municipal…

Nous attendons donc, au même titre que les habitants qui nous ont également sollicités, des éléments de réponse objectifs et tangibles de la part de la municipalité quant à la fermeture de ce centre, avant de nous prononcer sur le fond.