Blog

Election des représentants de locataires : VOTEZ !

Catégories : Actualités,Logement

valophisEn ce moment ont lieu les élections des représentants des locataires au conseil d’administration ou de surveillance des bailleurs sociaux. Chez le principal bailleur de la Ville, Valophis Sarepa, il y aura ainsi 3 représentants, qui seront chargés de contrôler l’action du bailleur et de porter la voix des locataires. Bien qu’ils n’aient pas de pouvoir direct, ils ont ainsi accès aux informations et sont censés faire un travail sérieux de défense des intérêts des locataires. Sur les 4 dernières années, il y avait deux sièges pour la CNL et un siège pour la CLCV.

Nous appelons tous les locataires de Trappes à se mobiliser et à voter en nombre pour choisir de nouveaux représentants de locataires qui auront à cœur de défendre leurs intérêts, au plus proche du terrain.

Il y aujourd’hui deux listes en lice : la CNL (2 sièges actuellement) et la CGL / ADLT (non représentés jusque là). Il faut avoir voté par correspondance au plus tard le 3 décembre.

Mobilisés sur le sujet du logement depuis le départ, nous avons eu plaisir à travailler avec les membres de l’ADLT, dont nous avons apprécié le sérieux, la détermination et la mobilisation, mais nous appelons surtout à la participation, quelle que soit la préférence de chacun.

Avec les élus et membres de « Trappes Citoyens », nous continuerons, à la mesure de nos moyens, le combat pour la défense des intérêts des locataires, avec les nouveaux représentants dès leur élection. VOTEZ !