Blog

Départementales : les trappistes méritent des élus à leur service !

Catégories : Actualités,Politique

Les prConseil-gene-20-06-2014-11h24-36-Les-bandes-d-arret-d-urgence-bientot-reservees-ochaines élections départementales auront lieu les 22 et 29 mars 2015. Avec un redécoupage des cantons et un nouveau mode de scrutin, cette élection procédera au renouvellement intégral du Conseil Départemental, celui des Yvelines dans notre cas.

Trappes Citoyens est un rassemblement d’intérêt municipal pour tous ceux qui pensent qu’une politique alternative est nécessaire à Trappes, quelles que soient leurs convictions politiques nationales.

Durant les élections municipales de 2014, nous avons obtenu le soutien des partis d’opposition de droite et du centre, mais également l’appui de nombreux trappistes de toutes sensibilités, y compris de gauche. Nous assumons ce pluralisme qui fait de Trappes Citoyens un groupe d’union de l’opposition municipale, crédible et rassemblé, autour du seul intérêt des trappistes et au-delà des étiquettes politiques.

A l’occasion de ces élections départementales, sur notre canton qui rassemble désormais Trappes, Élancourt et La Verrière, chacun sera amené à voter pour la candidature qu’il estime la plus utile pour les trappistes.

Pour ma part, j’ai fait le choix de soutenir le ticket conduit par Jean-Michel Fourgous, Maire d’Elancourt, dont j’apprécie l’efficacité, l’accessibilité et la capacité à faire avancer des projets concrets pour les habitants. D’autres, comme notre élu Stéphane Dumouchy, ont fait le choix de soutenir la candidature portée notamment par Luc Miserey, dont l’authenticité et l’intégrité sont bien connues.

Nous appelons dans tous les cas à faire battre la candidature socialiste issue de la municipalité au pouvoir à Trappes, à savoir la candidature de Jeanine Mary et d’Alain Hajjaj, afin de mettre au pouvoir des élus qui soient réellement au service des intérêts des trappistes.

Othman Nasrou
Président du groupe municipal d’opposition « Trappes Citoyens »
Conseiller communautaire de Saint-Quentin-en-Yvelines