Blog

Déclaration de début de mandat d’Othman Nasrou

Catégories : Actualités,Politique

Nous publions ici la déclaration politique de début de mandat d’Othman Nasrou, prononcé devant le conseil municipal à l’attention de tous les trappistes. Notons que le maire Guy Malandain en a refusé la publication dans le magazine municipal alors qu’il a publié son propre discours…

Photo-nature

J’aimerais tout d’abord exprimer ma profonde reconnaissance aux trappistes qui m’ont accordé leur confiance lors des élections municipales du 23 et 30 mars 2014. Cette confiance qu’ils m’ont accordé m’honore autant qu’elle m’engage. En ce début de mandat, je veux leur indiquer toute ma détermination à remplir le rôle de l’opposition municipale dont ils m’ont confié les rennes.

Grâce aux suffrages des trappistes et au score inédit qui en a résulté, l’opposition que je conduis est forte et crédible. Parce que j’ai pensé chaque mot que j’ai prononcé durant cette campagne, j’aborde ce mandat avec la conviction que la mission qui est la nôtre est encore plus importante qu’auparavant. Avec l’appui des conseillers municipaux du groupe d’opposition “Trappes Citoyens”, j’aimerais dire aujourd’hui ma détermination à poursuivre le combat qui a été le nôtre jusque là.

Durant cette campagne, nous avons fait le constat d’une équipe municipale à bout de souffle, déconnectée de la réalité et qui sacrifie l’intérêt des trappistes pour favoriser la carrière de professionnels de la politique. Nous avons indiqué notre préoccupation concernant le niveau des impôts locaux, le comportement des bailleurs sociaux, la question de la réussite scolaire dans nos écoles, le cadre de vie des familles. Nous avons affiché notre volonté sincère de rassembler tous les trappistes qui ne se reconnaissent pas dans la gestion municipale actuelle, au-delà des étiquettes politiques. Ce sont ces mêmes idées qui guideront, pour les années à venir et dès les prochaines semaines, l’action de l’opposition municipale que je conduis.

Aujourd’hui, loin de la polémique électorale, des rumeurs et des postures, chacun peut se demander, en son âme et conscience, où se situe l’intérêt des trappistes, entre une majorité municipale qui s’effrite déjà, et le groupe d’opposition “Trappes Citoyens”, seule alternative crédible qui a su rester, tout au long de cette campagne, fidèle à ses valeurs. A tous ceux qui ont partagé notre analyse et nos solutions, j’aimerais dire aujourd’hui que nous serons une opposition constructive mais ferme, vigilante à faire valoir, partout où cela nous semble nécessaire, le seul intérêt des trappistes.

A toutes et à tous, je vous adresse, du fond du cœur, mes remerciements les plus sincères.

Othman Nasrou
Président du groupe municipal d’opposition « Trappes Citoyens »
Conseiller communautaire de Saint-Quentin-en-Yvelines